Un monde fantastique à perte de vue
 
AccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Les royaumes

avatar
Mon nom est Airylso Âme suprême d'Oslyria ✴ Fondatrice
Avec nous depuis le : 28/04/2017
Total de messages postés : 46
Voir le profil de l'utilisateur http://projet3.forumactif.com
MessageSujet: Les royaumes Lun 25 Sep - 2:00


Les royaumes
Oslyria est le nom donné à cette planète qui a été crée par l'âme suprême Airylso. Les espaces y sont grands, verts et abondants. L'air est pur et la nature florissante. Oslyria est sous la garde de ses différents créateurs, l'âme suprême ayant donné la liberté à chacun de façonner son territoire comme bon lui semblait, à son image. Le monde est régi par une souveraineté différente dans chaque royaume, en collaboration étroite avec les oracles et les prêtres. Toute chose est la volonté des dieux.



Dallheäs


Dallheäs se trouve en fait au sud-est du continent terrestre d'Oslyria. En surface de l'eau, on ne voit rien car l'île de Dallheäs se situe dans les cieux, au-dessus des nuages. Elle est le refuge des ezaliels et aucune autre race ne pourrait y parvenir sans l'aide d'un être ailé, quoique ceux ayant la capacité de voler ...

▬ Le paysage de cette cité flottante est peu commun. Il n'y a aucune plage, seulement des parcelles de terres flottantes et semblant liée les unes aux autres. Il n'est pas possible à Dallheäs de vivre sur la terre ferme, sous l'île puisqu'il n'y a que l'océan. Il n'y a aucun port, ni embarcation autour de l'île. Si vous n'y êtes pas invités, il ne vaut probablement mieux pas vous aventurer sur le territoire de Dallheäs.

▬ Les habitations sont très simples, des maisons taillées directement dans la pierre. Il n'y a que le palais de la royauté qui semble plus complexe. Taillé de pierre lui aussi, il est cependant orné de plusieurs draperies, statues et autres décorations significatives pour eux. Le temple du dieu Säehllad se situe en dehors du palais, sur l'île annexée et reliés par une passerelle de bois. Toutes les habitations semblent très propres et pures. Les donjons de la cité se trouvent sous le palais royal, dans l'obscurité totale.  

▬ Le climat de l'île est sensiblement toujours le même. De forts vents, température toujours fraiche voir même froide. Jour comme nuit, il n'y a aucune différence. La végétation est presque inexistante, le territoire étant principalement constitué de minerai et en très haute altitude.

▬ Autour de l'île, il y a bien entendu des créatures aquatiques, des bancs de corail etc. Les ezaliels ne s'aventurent jamais sous l'eau, préférant pêcher au- dessus de la surface. Le peuple se nourrit principalement de viande blanche des poissons, de petits gibiers et de fruits sauvages.

Dallheäs est l'endroit principal où siège la royauté.



Veoriis


▬ Probablement un des territoires les plus tranquilles d'Oslyria. Veoriis se trouve en bordure de la mer, à l'est complètement. Géographiquement il est coincé entre le royaume d'Yshdar et l'immense étendu d'eau à l'est. Un peu plus loin au-dessus de cette mer se trouve le royaume de Dallheäs. Saviez-vous que Veoriis appartenait en fait à la cité volante ? L'île se trouvant trop éloignée du continent et vu l'activité des dragons, la royauté décida d'établir ses troupes sur le continent, à Veoriis plus précisément afin d'avoir des forces armées au sol.

▬ De sa superficie, ce territoire est le plus petit et, il n'est pas faux de dire que les ezaliels l'utilisent très mal ... ou plutôt bien si l'on veut demeurer le plus discret possible. Tout ce qui se trouve sur cette section du continent, n'est qu'une épaisse forêt dense ou l'on pourrait jurer que la cime des arbres touche aux nuages par endroit. Il est difficile de s'y orienter si l'on ne connait pas la végétation, puisqu'elle semble changer d'emplacement au fil des année. Seuls les plus expérimentés ou les plus sauvages savent bien se débrouiller dans ce qui semble être un labyrinthe vivant.

▬ Le climat est humide et peut varier de très chaud à très frais, reflétant un peu celui d'une forêt tropicale. Les animaux sauvages ont tendance à être plus gros que la normale et peu sont apprivoisés.

▬ Ce que l'on retrouve principalement, est la cité cachée de la guilde Luxema qui regroupe presque tous les membres de la guilde, des représentants royaux de Dallheäs et, aussi des réfugiés. Personne ou presque personne ne peut pénétré la citadelle sans passer sous l'œil des gardes, puisque l'unique entrée des murailles se trouve dissimulée par une magie propre aux ezaliels. Lorsque l'on passe les portes, le paysage semble changer complètement. L'atmosphère devient plus léger et l'environnement beaucoup plus clair à l'œil. On entend l'eau des chutes couler et le froissement des ailes des ezaliels qui circulent au-dessus de nos têtes. Les structures semblent bien solides et faites de pierre de toute sorte. L'architecture est très belle et surtout, différent de la cité mère de Dallheäs. De la végétation grimpent à la pierre, tout semble vivant. Bien entendu, on retrouve un petit marché, une écurie, forge et quelques jardins à l'intérieur des murailles, sans oublier de mentionner le quartier général de la guilde. Les habitations des réfugiés ne sont pas moins modestes, nous laissant penser qu'il s'agit de la demeure des nobles.

▬ Autrement, on trouve quelque part sur le territoire de Veoriis, un endroit qui sert de demeure aux prisonniers. Peut-être se trouve-t-elle en hauteur dans les arbres ? Sous la terre ? Personne n'en est revenu pour en témoigner.

▬ Quoi qu'il en soit, pour demeurer en vie dans la citadelle, il faut bien entendu l'accord de ses dirigeants. Aucun dragon n'habite la cité, du moins, pas que l'on sache ...

Veoriis est l'endroit principal ou se trouve les quartiers de l'ordre Luxema.



Yshdar




Yshdar est un royaume d'une richesse impressionnante. Il est d'ailleurs le plus vaste de tout Oslyria. Territoire des dragons, cette vallée est plus que parfaite pour eux. N'ayant besoin nullement de plus d'espace, ils ne se sont jamais souciés  des terres voisines.

▬ Si certains dragons aiment demeurer au frais au fond des immenses grottes, la majorité préfèrent vivre aux bords de la mer. La cité principale est d'ailleurs installée en bordure de la mer Kirshan, à l'ouest. On reconnait la cité des dragons très facilement. Les anciens ont établis les fondations sur le squelette pétrifié du plus grand dragon qui n'ait jamais existé.

▬ Les habitations centrales ne sont pas si nombreuses que l'on pourrait le croire. Plusieurs sont abandonnées ou encore servent pour entreposer les vivres, les armes et bien d'autres. La royauté draconique demeure avec la majorité de son peuple, soit ou la structure du crâne du grand dragon. Bien que l'apparence de la cité d'Yshdar semble morne et peu accueillante, il n'en reste pas moins un endroit très conviviale.

▬ Le temple de la déesse Radhsy n'est pas situé près de la rive, se trouvant complètement sous le quartier général de la guilde Drachen. Pour y accéder, on peut entrer dans l'immense monument des dragons ou encore y descendre directement par l'ouverture d'ou on peut facilement apercevoir de la lave comme s'il s'agissait d'une rivière.

▬ Le quartier général des Drachen est plus que visible. Immense monument avec des sculptures de dragons au sommet et à l'entrée. Le tout est fait de marbre, ce qui provoque un contraste avec la chaleur étouffante de l'extérieur. Ces quartiers sont le refuge de tous les membres de la guilde, comportant plusieurs salles d'entraînements et même des appartements pour ceux désirant y vivre de façon permanente.

▬ Le climat général de ce royaume est chaud et sec, parfois une petite brise venant de la mer vient tempérer le tout, probablement la raison du pourquoi la royauté a décidé de s'installer à proximité pour plus de confort. Contrairement à certaine région, il ne fait jamais très froid et le seul résidu ou presque qui tombe du ciel n'est que de la cendre projetée par les volcans sous-terrains. La végétation est abondante par endroit, ou il n'y a pas d'éruption de volcan. Sinon, le roc qui compose le sol est des plus solides malgré la présence volcanique des environs.

▬ La faune et les créatures qui habitent sur ce territoire sont variés et généralement très gros. Les animaux préférant la chaleur viendront à coup sûr s'établir à Yshdar et il n'est pas rare de voir de nouvelles espèces apparaître de temps à autres. Plus les sacrifices sont faits à la déesse, plus la nourriture est abondante sur le territoire des koraags.



Runyc


Runyc, une cité bien sobre pour un peuple si coloré. Situé au sud du continent, le royaume est également appelé "soleil couchant". En effet, le soleil se couche toujours au sud de la cité, donnant un magnifique éclat sur la mer des éléments.

▬ Aux premiers abords, le royaume semble des plus tranquilles et silencieux. On croise rarement quelqu'un qui soit de la cité. Les voyageurs peuvent voyager comme bon leur semble, tant qu'ils n'embêtent pas les habitants.

Runyc est presque autosuffisant pour ce qui est de la nourriture. Ils adorent apprêter les poissons et crustacé de multitude de façon. Ils font l'élevage de quelques bétails, mais préfèrent la viande très tendre donc les petits dans les pâturages. Le veau, l'agneau, le poulain, chevreau, porcelet etc. Lorsque leurs bêtes sont rendues trop vieilles pour la reproduction, ils les relâchent simplement dans la nature sans plus. Le peuple d'eleri se procure cependant les vins, les textiles et autres ressources en marchandant avec les autres royaumes. Ils aiment avoir la qualité supérieure et ne se contentent pas de peu. En échange, plusieurs eleri offrent leur service puisqu'ils possèdent une grande magie élémentaire. Il peut s'agir par exemple d'alimenter magiquement le feu de l'âtre des jours durant avant que celui-ci ne s'éteigne.

▬ Dans le royaume, tout semble démesurément grand et luxurieux. Runyc étant le royaume possédant le plus gros trésor, sans être le plus puissant. La cité principale des eleris est faite d'un marbre blanc pour le palais et beigne pour les autres bâtiments. L'immense muraille englobe toutes les habitations des natifs du royaume sauf pour les éleveurs de bétail. Les étrangers sont le bienvenue dans le royaume, mais pas à vivre à l'intérieur de l'enceinte, à moins d'avoir des aptitudes magiques. La magie élémentaire prône dans ce royaume. Les enfants l'apprennent lorsqu'ils sont encore au berceau et doivent joindre l'école de leur choix, selon quelques tests. Certains seront conseillers, éleveurs, marchandeurs, professeurs, guerriers etc.

▬ Un peu partout à travers Runyc on peut apercevoir des statues à l'effigie du dieu Cynur et quelques temples également. L'ordre de Shiercam est plus ou moins présente dans la cité. La plupart de ses membres sont ceux partant échanger des ressources contre des services quelconques.

▬ La famille royale se différencie de part sa grandeur. Ceux ayant le sang royal dépassant tous les autres habitants de quatre têtes minimum, certains étant deux fois plus grands.


Horisha


▬ La région la plus colorée de tout Oslyria est sans nul doute le royaume d'Horisha. On sait facilement que l'on a traversé les frontières qu'à l'odeur que les arbres et les fleurs dégagent. Il fait beau durant toute l'année là-bas et aucun nuage ne traverse cette région. Horisha est le repère de millier de créatures fantastiques, mythiques et uniques. Diversifié, le territoire comprend des clairières, rivières, prairies, forêts et bien plus encore. d'innombrables cachettes pour les créatures ainsi que les cehenas.

▬ Le peuple de cette région se nomme les cehenas et sont les gardiens de la nature, pouvant s'y adapter comme bon leur semble. Même si elles semblent farouches, ces créatures accordent leurs confiances facilement à qui bon possède un cœur pur. Ils sont généralement accueillants, joviales et ne refusent jamais refuge aux invités.

Horisha est réputé pour ses fêtes spectaculaires et ses remèdes qui soignent tous les maux. Ce peuple aime offrir sans rien n'obtenir en retour. Ils le font par plaisir et pour répandre la bonne humeur. Ils vivent avec ce que la nature leur offre et n'ont pas besoin de marchander pour obtenir ce qu'ils veulent, puisque les cehenas ont tout à portée de main.

▬ L'ordre qui régit sur ce territoire est celle des Keoran. On raconte que ses membres peuvent prendre l'apparence de créatures mythiques bien particulières. Les membres de l'ordre sont les cehenas qui sont les plus féroces et les plus téméraires.

▬ La royauté de cette région est pacifiste et peut-être trop optimiste. Ils savent se faire facilement des alliés et aiment inviter d'autres royautés dans leur demeure pour simplement discuter. On peut dire qu'à Horisha, rien n'est compliqué et que ces gens sont simples d'esprits, voir même naïfs.


Shimares


▬ À venir sous peu suite à un événement



Miryn


▬ À venir sous peu suite à un événement



L'équipe administrative du forum
« Monde d'Oslyria »
AIRYLSO



Texte corrigé avec http://bonpatron.com/

Les royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» Les Ouvrages des Royaumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oslyria :: Les bases pour bien commencer :: ⇜Avant tout⇝ :: ⇠Encyclopédie⇢-